Nous sommes une association sans but lucratif, et nous avons pour objet de créer du lien permettant aux personnes seules ou non d'agrandir leur cercle de relation.


L’isolement pèse sur une population de plus en plus nombreuse.

C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de fonder l’association « Solitude ».

Cette jeune ASBL s’est donnée pour mission de rapprocher les personnes isolées autrement que par les réseaux sociaux qui, bien souvent, restent anonymes et manquent de chaleur humaine.

Notre but principal est de rassembler des personnes isolées autour de centres d’intérêt communs, et plus particulièrement de l’écriture, aussi bien en tant que moyen de communication que comme hobby.

En effet, nous avons constaté que de nombreuses personnes retraitées, ou simplement seules, prenaient plaisir, non seulement à recevoir du courrier, mais aussi à partager leurs points de vue sur les sujets qui les intéressent.

C’est pourquoi notre ASBL a créé le club « Les Amis de la Plume », qui favorise les échanges épistolaires entre personnes seules ou soucieuses d’écrire.

Nous sommes persuadés que certaines personnes peuvent être intéressées par cette activité ludique qui, en outre, permet de faire travailler la mémoire, la concentration, la créativité et la motricité, et cela sans frais pour les membres.

Solitude ASBL est enregistré a la BCE sous le numéro BE0684.468.424