Espace presse

 

 

Communiqué de presse

 

« Les Amis de la Plume », le club de la véritable correspondance !

L’isolement pèse sur une population de plus en plus nombreuse. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de fonder l’association « Solitude ».

Cette jeune ASBL s’est donnée pour mission de rapprocher les personnes isolées autrement que par les réseaux sociaux qui, bien souvent, restent anonymes et manquent de chaleur humaine. Notre but principal est de rassembler des personnes isolées autour de centres d’intérêt communs, et plus particulièrement de l’écriture, aussi bien en tant que moyen de communication que comme hobby.

En effet,nous avons constaté que de nombreuses personnes retraitées, ou simplement seules, prenaient plaisir, non seulement à recevoir du courrier, mais aussi à partager leurs points de vue sur les sujets qui les intéressent.

C’est pourquoi notre ASBL a créé le club « Les Amis de la Plume », qui favorise les échanges épistolaires entre personnes seules ou soucieuses d’écrire.

« Les Amis de la Plume » rassemblent des correspondants francophones du monde entier (France, Canada, Algérie, etc.).

Pas besoin d’être écrivain pour correspondre. Le but n’est pas de juger votre orthographe ou votre style, mais plutôt de se servir de l’écriture pour échanger, partager et rompre l’isolement.

Savoir qu'une personne prend le temps de vous lire et de vous répondre, est quelque chose de précieux. Prendre le temps de lire l’histoire, la vie, les joies, mais parfois aussi les peines des autres est un moyen simple et peu contraignant de donner un peu de son temps… pour mieux recevoir. Écrire une lettre, c’est prendre le temps de choisir son papier, le temps de la réflexion, le plaisir d’écrire à la main, le temps d’attendre une réponse…

Penser au plaisir de recevoir dans votre boîte aux lettres, un message amical,quelques lignes de bonne humeur, de gentillesse, cela n’a pas de prix !

Pour certains, l’échange épistolaire est parfois leur seul contact avec le monde extérieur ! Cette activité ludique qui, en outre, permet de faire travailler la mémoire, la concentration, la créativité et la motricité.

Notre association s’adresse à toute personne isolée ou non qui souhaite briser la monotonie du quotidien en se rassemblant autour de critère et d’intérêts communs.

« Les Amis de la Plume », un club convivial et gratuit pour créer un tissu relationnel d’échange et de partage.  Notre mission, vous orienter vers un avenir d’espoir.

Inscription sur le site www.lesamisdelaplumes.org

Par courrier à : Solitude asbl - Rue de la Gare 21 - 4700 Eupen - Belgique

 

 Communiqué au Word

 Communiqué au format PDF

 Logo: Les Amis de la Plume

 Logo: Solitude asbl

 

Note pour la rédaction

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter :

Solitude A.S.B.L

Rue de la Gare 21 – 4700 Eupen - Belgique

GSM : +32 (0)497/369.245

Par mail